CONFÉRENCIERS
PDG, Administration portuaire de Montréal
Panéliste : Réduire les risques et financer l’avenir
Martin Imbleau est PDG de l’Administration portuaire de Montréal depuis janvier 2021. Possédant près de 25 ans d’expérience dans le secteur des utilités publiques, Martin Imbleau dirige le Port de Montréal comme un actif stratégique et un moteur économique majeur, engagé dans la communauté et chef de file en matière d’environnement et de développement durable.
Avant d’arriver à l’APM, Martin Imbleau a occupé des postes clés dans deux grandes compagnies du secteur de l’énergie : Énergir, où il a mené les opérations de développement de l’entreprise et des énergies renouvelables, et Hydro-Québec, où il a dirigé les stratégies d’entreprise et le développement des affaires.
Auteur de nombreux ouvrages en droit international de la personne relatif aux génocides, M. Imbleau est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec. Il préside le Conseil d’administration de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM et de la Fondation des Offices jeunesse internationaux. Il est cofondateur de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal et siège au conseil d’Avocats sans frontières et de Forces AVENIR, un programme visant à développer l’esprit d’entreprise chez les élèves du secondaire.